Buscar este blog

19 may 2022

FRANCÈS B1- Carles

Notre famille n'est pas exactement une famille d'artistes, à l'exception de ma mère qui a une grande passion pour la peinture.


Un jour, tandis que ma mère terminait de peindre un tableau, mon père a vu qu'il lui restait beaucoup de peinture et, pour éviter qu'il ne soit pas gaspillé, il a décidé de l'utiliser pour peindre un tableau. Mon père était un homme d'affaires qui n'avait jamais pris un pinceau dans sa vie. Il a dessiné un paysage avec une petite poule, car il a toujours été son animal préféré.

Quelques jours plus tard, ma mère l'a jeté au conteneur et n'y a plus pensé. Le lendemain matin, je ne pouvais donner foi à mes yeux. Dans le garage en contrebas de notre maison, j'avais accroché le tableau que mon père avait fait.
Ma mère, qui peignait depuis des années, n'avait jamais vu un tableau accroché à l'extérieur des murs de notre maison, en revanche, mon père qui n'avait jamais pris un pinceau, il avait un tableau accroché dans le garage en bas de notre maison.