Buscar este blog

7 jun 2023

FRANCÈS B2 - CARLES VALENTÍ

 RISQUE (inspiré de faits réels)

Il y a quelques années j'ai fait un voyage à Londrès pour apprendre anglaise et pour avoir des jours de vacances. J'ai partagé une maison dans un quartier de la ville avec un couple très sympa. Tous les matins, j'allais à classe d'anglaise et tous les soirs j'allais faire la randonnée.

Un jour, pendant que je faisais la randonnée je me suis fermé dans un parc pour me reposer. Londrès a des parcs magnifiques pleins de fleurs. Une précieuse rose m'a attiré l'attention. Il y avait une petite abeille autour d'elle.

J'adore observer le ciel bleu et les formes capricieuses qui font les nuages quand elles se déplacent. Incroyablement ce jour,  le soleil brillait dans toute sa splendeur. Je suis resté choqué quand j'ai vu deux avions très proche l'un de l'autre. J'ai pensé que parfois il avait été seulement un effet visuel, mais le soir pendant que je suis en train de dîner avec sa famille en regardant le BBC, la présentatrice a rapporté que deux avions ont failli s'écraser en plein vol.