Buscar este blog

30 may 2023

FRANCÈS B2 - JUAN FRANCISCO CRUCES

 Comme fanent les roses

 On me dit que nos vies ne valent pas grand chose. Elles passent en un instant comme fanent les roses” chantait-elle en même temps qu’elle rangeait la cuisine. La rose a toujours été sa fleur préférée, c'est pour ça que je lui en ai souvent offert. Et pourtant, ça passe vite, comme disait la chanson.

J’adorais la regarder car elle était la plus belle femme du monde. J’étais toujours amoureux de ses mouvements doux et de son sourire éclatant, que malheureusement elle faisait de moins en moins. Même, quelquefois, une larme coulait sur sa joue.

J’aimerais tellement la réconforter !

J’aimerais tellement la serrer fort dans mes bras !

J’aimerais tellement l’embrasser !

Bref, j’aimerais tellement être encore vivant…